Blois, ville-résidence royale
En 2011, j’ai pour la première fois arpenté les quais de la Loire et quelques un de ses fabuleux châteaux. Une des visites qui m’a particulièrement plus pendant ce séjour fut la ville de Blois ainsi que son incroyable château.
C’est donc tout naturellement que trois ans plus tard je replonge dans mes photos pour vous partager un peu de magie.
Blois, ville royale
Le Château
Résidence de 7 rois et de 10 reines de France, le lieu évoque tant le pouvoir et que la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance. Je n’ai pas une bonne mémoire en ce qui concerne l’Histoire alors je ne vous raconterais rien (pour en savoir plus, il faudra visiter ahaha) mais j’ai beaucoup aimé l’intérieur et adoré l’architecture, enfin les architectures extérieures !
Le spectacle Son & Lumière, un émerveillement pour petits et grands
45 minutes de projection épousant parfaitement la cour du Château. Un régal pour les yeux et un conte ludique pour tous. Si vous avez l’occasion de pouvoir attendre le soir (22h ou 22h30 selon les mois) après la visite du château, je vous conseille très vivement le spectacle ! Je n’ai qu’une photo car à l’époque pas de matériel adéquat, mais vraiment, c’était super !
5 commentaires
Du côté de chez Ma'
J’ai beaucoup aimé Blois aussi mais quand j’y étais allée (quelques années avant toi), je n’ai pas souvenir qu’il y avait le son et lumières…
Julie
Je ne sais pas depuis quand il existe à vrai dire, mais j’ai vérifié, il existe toujours en tous cas 🙂
Valérie@EnvieVoyages
J’y ai été il y a 10ans déjà… Je me souviens de l’ambiance lors du son et lumière. Quand j’y avais été, il y avait des personnes habillées comme à l’époque des rois de France.
Julie
Ah je n’ai pas eu le droit aux costumes d’époque moi, mais ça devait être bien chouette !
Helene
Merci beaucoup pour votre article ! J’ai beaucoup aimé le château de Blois lors de ma visite l’été dernier, je le trouve très original. Et il possède une histoire hors du commun en plus de ca. Merci beaucoup pour votre retour d’expérience en tout cas
Helene Articles récents…Pourquoi Joséphine de Beauharnais avait-elle les dents pourries ?