Dormir à… La Renouée (Haut-Jura)
Séjourner à La Renouée, c’est comme entrer dans un cocon. Un cocon de douceur et de chaleur humaine situé dans le petit village de La Pesse dans le Haut-Jura. Lors de mon séjour dernier séjour jurassien, j’y ai passé une soirée et une nuit et je suis complétement tombée sous le charme de cette jolie chambre d’hôte et de sa propriétaire, Chantal.
Samedi, après avoir crapahuté toute l’après-midi du côté de la Borne au Lion et du Crêt de Chalam, je redescend au village de La Pesse et me rend à La Renouée pour m’installer. Je me gare sur le parking et observe le paysage autour de moi. Le soleil se couche, l’air est doux. Je ne m’attends à rien de spécial mais je suis sereine.
Je suis arrivée après 18h, j’aurais voulu appeler avant pour prévenir mais à la Borne au Lion, pas de réseau. Chantal, la propriétaire m’attendait et m’a accueilli chaleureusement chez elle malgré tout. Cette nuit je dormirais dans la chambre nommée « Le Bois Joli ». J’aime déjà le nom avant même qu’elle pousse la porte… La découverte de la chambre me transporte, la pièce est grande, la décoration simple et tout à l’air doux.
J’ai peu de temps pour profiter car je suis arrivée tard et le dîner est servi à 19h00. Je file donc prendre une bonne douche avant de rejoindre mes hôtes au rez-de-chaussée.
Nous sommes cinq à dîner ce soir là : Chantal, son mari, deux touristes hollandais et moi même. Un apéritif au coin du feu dans le salon et nous faisons tranquillement connaissance avant de passer à table. Et là, préparez vous à avoir faim car la cuisine de Chantal est parfaite. Parfaite pour se sentir à la maison, parfaite pour découvrir la généreuse gastronomie franc-comtoise, parfaite pour l’ambiance du soir.
Autant vous dire que je me suis régalée et que je me suis couchée repue, la peau du ventre bien tendue ! Et après une douce nuit (la douceur de la chambre n’était pas juste une impression, les draps y étaient aussi !).
Et qui dit chambres d’hôtes dit petit-déjeuner et avant d’aller passer la journée au Crêt de la Neige, je me suis attablée une dernière fois à La Renouée.
Un grand merci à Chantal et me voilà repartie vers d’autres découvertes, tout en sachant que si je reviens dans le coin, je réserverais une chambre chez elle, parce que vraiment, on y est bien.
Retrouvez toutes les informations sur leur site : http://chambres-hotes-larenouee.com/
Cet article relate mon expérience suite à l’invitation des Montagnes du Jura qui a organisé le programme et les hébergements.
Le choix des thèmes, les images et les opinions des rendus sur le blog me sont totalement propres.
Un petit tour à La Renouée s’impose pour votre prochain séjour dans le Haut-Jura pour être le Prince ou la Princesse du Bois Joli, non ?
7 commentaires
Mili - The Flying Dutchwoman
Oh ça a l’air trop mignon tout plein! Et j’adore le nom de la chambre. Le repas avait l’air bien sympa… pas mal après une journée de rando!
Ca donne vraiment envie d’y aller en tout cas 🙂
Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Lost in… The French Riviera (Cannes-Monaco)
Julie
C’est trop chouette, tout cosy, tout doux et accueillant, je suis conquise. Tu adorerais aussi j’en suis sûre 🙂
Ping :
Almeida Patricia
Hello,
est ce bien la chambre bois joli dans laquelle tu as séjourné ? Tes photos sont beaucoup plus flatteuse que celle de leur site. Du couptu m’as donné envie avec cette maison d’hôtes et j’aimerai réservé pour la semaine prochaine…
Julie
Coucou Patricia !
Oui c’est bien la chambre du Bois Joli où j’ai séjourné et qui figure sur les photos ! Super choix de chambre d’hôtes !
Julie la Blogtrotteuse
Super, je cherchais justement des recommandations d’hébergement pour notre week-end dans le Jura ! 🙂
Julie
Top!