Europe,  Suisse

Voyage en Suisse, ou comment l’influenceuse s’est fait influencer

Je vous l’ai écrit dans mon dernier article, cela fait maintenant 3 ans que je vadrouille et que je raconte ensuite mes petites histoires par ici. Vous le savez peut-être, mais aujourd’hui quand on blogue avec un lectorat fidèle et engagé on devient des « influenceurs » vis-à-vis des marques et des destinations. Influenceur, c’est le nouveau terme à la mode, mais à vrai dire, moi j’ai toujours eu l’impression que chacun peut influencer l’autre, lui donner envie de vivre quelque chose de similaire via ses récits. Depuis toujours. Mes parents m’ont « influencé » en me montrant leurs photos de leur voyage en Grèce bien avant ma naissance, parce que depuis, je veux absolument y aller à mon tour. Comme quoi, pas besoin d’avoir un blog.


Ceci étant, être blogueuse voyage, c’est aussi en côtoyer beaucoup d’autres, des blogueurs voyages. Et c’est échanger tous les jours avec des voyageurs, des curieux, des gourmands de paysages, des amoureux des grands espaces. Alors je ne vais pas dire que je n’avais jamais envisagé la Suisse jusqu’ici, mais elle n’était pas en tête de la liste de mes envies.

Et puis, insidieusement, elle est remontée dans la liste. En 2014, lors du premier salon des blogueurs à Cannes et ma rencontre avec Patricia, auvergnate expatriée heureuse dans le Val d’Hérens en Suisse qui m’a promis que si j’aimais autant l’Auvergne, je ne pourrais qu’aimer son petit coin de paradis. Je prend note. Et puis je lis des articles, je vois des photos passer sur instagram, discrètement, finement, juste assez pour attiser ma curiosité mais pas trop, ne dévoilant pas trop de secrets non plus. La Suisse gagne quelques places. Et puis, début 2016, tout s’enchaîne. Je me plonge dans la partie suisse du road-trip dans les Alpes de ma copine Mili. Je vois les photos de Sandrine. Je discute avec Patricia. Et je reçois un mail promotionnel de la sncf avec des tarifs bien sympas pour des trajets en Europe. Et je craque.. La Suisse vient de se glisser à la première place avec un aller-retour Paris-Lausanne à 58€. Voilà tout simplement comment, début mai, j’ai passé une jolie semaine suisse. La petite influenceuse que je suis s’est fait influencer.

Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (1) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (2) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (3) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (4) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (6) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (7) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (8) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (10) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (11) Aperçu_Suisse_La-Boucle_Voyageuse (12)

Randonnées et points de vue de folie dans le Val d’Hérens, barbotage aux thermes à Yverdon-les-Bains, découverte de la Vallée de Joux et des petits passages par Lausanne, plus ou moins humides mais je vous racontes bientôt… Le tout avec beaucoup de sourires suisses, et de bons petits plats (mais pas de craquage chocolat, comme quoi !)

Bilan : Zéro regrets. C’était une semaine parfaite. Et je n’ai pas fini de vous en parler, ce n’est ici que l’introduction d’un nouveau carnet de voyage.

La question est maintenant : vais-je réussir à vous influencer ?

 

25 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.