Europe,  Suisse

Carnet suisse – Sion

Sion. Un peu bizarre comme nom, non ? On dirait qu’il manque une syllabe… Mais peu importe, il ne manquait pas grand-chose à cette ville pour me faire chavirer. En réalité, la seule raison qui ne m’a pas fait tomber déjà amoureuse, c’est surtout que j’étais partie en Suisse pour randonner avec les Alpes à porter de regard. Pas pour tomber sous le charme de partie urbaine, non, non, non. Mais il faut avouer que Sion, c’était quand même une jolie découverte.

Balade dans la vieille ville de Sion

Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (31) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (30) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (29) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (28)

Sion, on l’a découverte sous un temps gris mais sans pluie, avec nos gros sacs sur le dos parce qu’on ne pensait pas qu’on allait autant marcher mais ça c’est une autre histoire. Après un peu plus d’une heure de train aux paysages qui en mettent plein les yeux, nous avons posé nos pieds à la gare de Sion et c’est tant mieux car on a éviter de ce fait de se faire une mauvaise image de la ville comme certains peuvent l’avoir depuis la route. En effet, la vieille ville est entourée d’immeubles modernes sans grand charme. Non mais clairement, on ne voyage pas en Suisse pour voir des immeubles, on est bien d’accord. Mais, quelques minutes de marche plus tard, nous voilà dans la vieille ville. Et là, nos sourires commencent à se dessiner.

Façades colorées, charmants pavés, ruelles étroites, chat qui demande des caresses. Des vieilles pierres et de belles vues. Des côtes, des escaliers, des châteaux. Oui, DES châteaux.

Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (1) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (2) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (3) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (4)  Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (6) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (7) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (8)

Alors on grimpe, peu importe les sacs, on enlève juste les manteaux avant de continuer vers Valère, puis vers les ruines de Tourbillon. On ouvre grand les yeux vers les montagnes, la tête dans les nuages. Vers les vignobles aussi. C’est beau, c’est tellement beau…

Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (9) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (10) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (12) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (13) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (14) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (15) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (16) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (17) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (18) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (19) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (20) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (21) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (22) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (23) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (24) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (25) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (26) Sion_Suisse_La-Boucle-Voyageuse (27)

 

Sion, jolie Sion, sans ma rencontre avec Patricia et mon envie de découvrir son Val d’Hérens d’adoption, nous ne nous serions peut-être jamais croisée. Alors Sion, nous pouvons dire merci à Patricia de t’avoir mis sur ma route, et malgré mes magnifiques souvenirs de nature, de rando, de rencontres dans le Valais et en Suisse en général, tu resteras tout de même dans mes beaux souvenirs suisses maintenant. Pour toujours.

Et toi, connais-tu la ville de Sion ?

20 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.