Cuba : Soroa
Jour 9 : Soroa et la route du retour
Dernier réveil chez Catalina à Vinales. Le soleil brille déjà à 7h30, comme tous les autres jours de ce voyage cubain. Dernier petit tour sur le toit pour observer les alentours, la vie matinale des voisins de la casa. Dernier petit déjeuner de rois et dernier bol de « coco » ce dessert cubain que Catalina maîtrise parfaitement.
Vers 9h on prend la route du retour, mais avant de filer à La Havane, c’est à Soroa que l’on fait un longue pause.
On démarre par la jolie visite de l’Orchidarium puis de la cascade (3CUC chaque visite).
Malheureusement pour nous, la sécheresse ne nous permet pas de voir la cascade mais de jolis bassins naturels en contrebas. Il n’y a pas de vent, il fait encore une fois très chaud et les efforts des balades nous rendent en nage en quelques minutes à peine.
Dernière activité de jour, suivre le chemin du mirador pour observer la vue sur la forêt en contrebas. Si on ne prend pas le temps (ou le courage) de grimper tout en haut via les escaliers en plein soleil, on grimpe tout de même le chemin jusqu’à un magnifique point de vue. Les moustiques nous dévorent et la sueur dégouline mais c’est une vue un peu magique avec ses hectares de forêt et de palmiers sous nos pieds. On en profite pour admirer la faune et surtout, de pouvoir prendre en photo l’emblème national : le Tococoro!
En début d’après-midi, il est temps de reprendre l’autoroute qui mène à La Havane. Un dernier arrêt pour déjeuner dans un restaurant de bord de route (où on ne s’est pas régalé mais la vue pour le repas vaut l’arrêt à elle toute seule). On reprend la route, on fait un petit tour à La Havane puis Chino & Gleysis nous dépose à 17 heures à l’aéroport. Notre avion étant à 22h35, on est plus que largement à l’heure. Pas besoin de courir (surtout que l’aéroport n’est vraiment pas très grand pour une capitale).
Un dernier mojito avec Emilie au bar de la salle d’embarquement à 3CUC50 et c’est parti, direction Paris. Le retour va être difficile…
—
Cette partie du séjour fait partie du séjour Buena Vista Cuba de Nomade Aventure que j’ai eu la chance de tester pour mon premier voyage à Cuba.
—
Pour relire tous mes articles de ce voyage de 10 jours à Cuba, c’est par ici !
8 commentaires
Authentik Vietnam
De très belles photos! J’irai au Cuba dans l’année prochaine 😉
My Little Pipe Dream
Waouw cette vue fait rêver. C’est vrai qu’en voyant une aussi belle photo on ne pense pas aux épreuves que le photographe a du subir :p
J’aimerai beaucoup aller à Cuba, et danser la salsa toute la nuit ahah, qu’as tu pensé de l’ambiance là bas?
Julie
Ahah je ne suis pas danseuse malheureusement mais si toi tu y es n’hésites pas, l’ambiance n’est pas un mythe et ils ont la danse dans le sang ces cubains 😉
Cecile
Et bien c’était un très très chouette voyage. Moi qui n’avait qu’une vague idée de Cuba et pas forcément envie d’en savoir plus, tu m’as vraiment fais changer d’avis sur cette destination. J’espère maintenant pouvoir y aller un jour.
Cecile Articles récents…Salamanca la perle culturelle de l’Espagne
Excursion francophone
Hello Julie,
Vous avez une très belle plume. Votre article donne vraiment envie d’y aller un de ces jours. Si ça vous tente, la Riviera Maya a également beaucoup à offrir. Peut être s’y retrouverons-nous un jour 🙂
A bientôt de la Riviera Maya
Aurore - Blog Asiatica
Merci pour vos sublimes photos de la nature.
Voyage vietnam
Je viendrai ici avec ma famille, mais ici je n’aime pas une partie de la nourriture ici. Je suppose que je vais devoir trouver un restaurant traditionnel avec du vin.
Les Sens du voyage
C’est un magnifique endroit à Cuba ! Préservez du tourimse de masse. A voir si vous y partez en voyage.