Et si on grimpait sur la Basteï ?!
Au cours de mes études supérieures, j’ai eu l’occasion de faire un voyage d’études. Le genre de voyage où tu n’organises rien, où les minibus font la file indienne (et quand on en perd un on découvre un prof organisateur complétement paniqué), où on apprend des choses dont on serait peut-être passé à côté en voyage individuelle et on fait pas mal la fête dans les auberges de jeunesse avec les copains de promo.
Il pourrait avoir pas mal de choses à raconter (ou d’autres à taire) sur ce type de voyages d’études, mais il y a surtout des jolies découvertes qui méritent d’être partagées comme la Basteï en Suisse saxonne.
La Basteï est donc une formation rocheuse (de grès) située en suisse saxonne (en Allemagne), à l’est le la ville de Dresde (près de la frontière avec la République Tchèque). Le point haut de cette formation culmine à 305m. De ce point de vu on domine l’Elbe et tous les alentours. Je vous laisse donc découvrir en images :
Une petite rando s’impose non ?
2 commentaires
Chloé
Mes seuls « voyages d’étude » datent du collège, mais c’est vrai qu’on y va plus pour l’ambiance que pour les paysages^^ Ce coin a l’air très sympa!
Julie
Ahah oui l’ambiance est capitale à ce genre de voyages 🙂 Mais étant géographe, nous on a pu (et su) cumuler découvertes, paysages ET ambiance 😀