2021
En ce dimanche après-midi de mars, j’ai envie de reprendre le chemin du blog pour écrire par ici. Même si je sais pertinemment que peu de monde prend encore le temps de lire les blogs (moi y compris). Tout du moins de « suivre » les articles humeurs de ces blogueurs préférés, car on passe beaucoup de temps à les suivre sur les réseaux sociaux etc. Mais, j’ai tout de même envie de laisser une trace écrite de mon année 2021. Même en retard. Même peu visible, c’est mieux qu’invisible et surtout, ça sera dans mes archives.
En 2021, comme en 2020, je suis restée bien tranquillement en France métropolitaine. Et si vous dire que je n’ai pas envie d’aller à la rencontre d’une autre culture, ou juste d’entendre parler autre chose que le français, serait faux, je ne me sens pas frustrée pour autant. J’ai la chance de me sentir extrêmement bien en Auvergne, et toutes les petites escapades ont construit une nouvelle fois mon année. J’ai profité de la neige en janvier puis en novembre, dans le Cézallier et le Sancy. J’ai arpenté de nombreux sentiers en poussette et je vous en ai même fait un article évolutif. J’ai peu écrit cette année, mais j’ai beaucoup profité. De ma région et de mon mini aventurier. Les lacs Pavin, Guéry, Chambon. Blesle, Lavaudieu, Montpeyroux, Usson et bien d’autres beaux villages. J’ai des stocks de photos, des idées d’articles qui verront peut-être le jour. Un jour où je ne me sentirais pas à saturation d’écrans le soir.
Comme tous les ans je suis remonté un petit peu à Reims, dans l’Aisne et dans la Meuse. Mes racines où tout va toujours trop vite et où je ne prends pas le temps de faire du tourisme car je privilégie l’humain pour ces remontées.
Nous sommes partis un peu ailleurs aussi. Un beau et chaud week-end dans le Gard, autour d’Uzès. C’était si chouette !
Puis en septembre, une semaine à Argelès que l’on connaissait déjà, mais qui nous semblait une destination facile avec un petit. Finalement, même si ça reste un joli secteur, on a presque préféré notre semaine dans le nord de l’Hérault qui a suivi. J’ai emmené mes gars faire la balade et baignade dans les Gorges d’Héric, on a découvert la cité de Carcassonne (et manger le meilleur cassoulet de notre vie au passage. Cliché mais réel !). Et on s’est laissé charmé par de super points de vue qui mériteront un article en 2022 je m’y engage !
Il y a eu aussi des week-ends entre copains. A Bordeaux et au Cap Ferret. En Bourgogne. Autour de Lyon.
Alors oui il y a eu plein de couacs, d’incertitudes, de stress dans cette année 2021. Pour tous. Mais en se concentrant sur les jolies choses, celles que je veux retenir, ce fut encore une jolie année bien entourée.
Alors pour vous souhaiter une belle année il est normalement trop tard, mais je vous souhaite quand même à tous de réussir à voir les jolies petites choses du quotidien, et de les faire grossir dans votre cœur pour chasser la noirceur des actualités.