Cabines, dunes & couleurs à Gouville-sur-Mer
De notre week-end dans la Manche, j’avais prévu de faire un tour aux îles Chausey, de nous arrêter au cap de Carteret et au Nez de Jobourg car ces endroits avaient marqué mon esprit de bien jolis souvenirs en 2012. Et avec les copains, Emilie & Taco, nous avons bien fait toutes ces destinations avec de grands sourires aux bouts des lèvres. Gouville-sur-Mer n’était donc pas prévu au programme jusqu’à ce qu’on apprenne l’existence de jolies petites cabines de plage colorées dans les dunes de Gouville. Alors dimanche matin, après un joli samedi à Chausey, cap sur le littoral du Cotentin : arrêt Gouville-sur-Mer et ses cabanes.
Dimanche matin, après notre chasse aux œufs de pâques autour de notre jolie roulotte, nous mettons cap (enfin le GPS) vers la pointe d’Agon puis vers Gouville-sur-Mer. Comme des gamines (encore une fois), Emy et moi sommes impatientes de voir les toitures colorées dépasser des dunes. C’est donc avec une joie nulle cachée que nous sommes sortie de voiture pour grimper sur la première dune coiffée de ces fameuses cabines.
Rapidement on se perds les uns les autres. A droite, à gauche, dans les dunes, côté mer. Une soixantaine de cabines s’étendent, surplombant la plage. Les lumières dansent sur les cabines, perçant les nuages qui vont et viennent au dessus de nos têtes. Les contrastes n’en sont que mieux mis en valeur grâce à ce temps changeant.
Au bout d’une belle heure de monter/descente dans les dunes, entre les cabanes et sur la plage, il est temps de continuer notre route direction le cap de Carteret. Je vide mes chaussures pleine de sable et m’enfonce tranquillement dans mon siège jusqu’à la prochaine étape. Une journée commençant comme celle-là ne pourra être que bonne, j’en suis persuadée.
Et toi lecteur, quelle couleur de toiture te plairait pour ta cabane à Gouville ?
14 commentaires
malicyel
Sans surprise, bleu ciel 🙂 En tout cas, c’est joli toutes ces cabanes, comme un petit village ! Je suis toujours fascinée par celles qu’on peut voir en bord de plage, sur les promenades comme à Ostende par exemple, tu as l’impression que c’est de petites maisons prêtes-à-être-habitées 🙂
malicyel Articles récents…La Suisse à pied : sur les crêtes, la liberté
Julie
Ahahah bon choix entre les bleus de la mer et du ciel ça rend plutôt très bien 🙂
Lili de Jolis Voyages
Elles sont adorables ces cabines ! j’adore, une balade que je fais régulièrement !
Lili de Jolis Voyages Articles récents…La chapelle Sainte-Barbe du Faouët, trésor morbihannais
Julie
J’étais complétement passée à côté en 2012 mais du coup c’est sympa de se faire surprendre par des jolies surprises comme ça.
Aurore
C’est super mignon,on se croirait sur un plateau de monopoly !Je prends les vertes !
Aurore Articles récents…[Espagne] Andalousie, Jour 5 – incroyable randonnée au Caminito Del Rey et arrivée à Ronda
Julie
ahah exact j’avais pas fait le rapprochement avec le monopoly mais maintenant que tu le dis j’adhère complétement !
Leslie
Je choisirais une cabane au toit bleu… bleu comme la mer. Très jolies photos ! C’est un endroit que je ne connais pas mais que j’aimerais beaucoup découvrir. J’ai seulement été aux îles Chausey l’an dernier et ça, j’avais adoré !
Julie
J’avais lu ton article sur Chausey il y a quelques temps, c’est un peu magique toutes ces petites îles normandes, j’adore!
Bon choix les toitures bleues, elles rendent pas mal du tout 😀 Merci pour les photos !
Samsha
Trop mignonnes ces petites cabines aux couleurs pastels!
Julie
Héhé, un vrai village de poupées en bord de mer 🙂
Mili - The Flying Dutchwoman
Oh les jolis souvenirs <3
Tu sais déjà laquelle je veux, future voisine de cabine 😀
C'est rigolo parce que vu qu'on n'a pas fait le même côté, j'avais pas vu la jolie cabane avec la mouette… je suis partie au bord de l'eau avant d'arriver jusqu'au bout (comme les enfants, tu sais, dès que y'a un coin d'eau, c'est fichu).
Mili – The Flying Dutchwoman Articles récents…Sur les routes de Suède : le Bohuslän III
Julie
Hihi, ça va être rigolo de voir ta vision des choses aussi, de l’autre côté 🙂
gite
C’est trop mignon et atypique cet endroit!
Julie
Oui très mignon toutes ces couleurs, j’adore !
Julie Articles récents…Week-end dans la montagne ardéchoise