France,  Normandie

Cabines, dunes & couleurs à Gouville-sur-Mer

De notre week-end dans la Manche, j’avais prévu de faire un tour aux îles Chausey, de nous arrêter au cap de Carteret et au Nez de Jobourg car ces endroits avaient marqué mon esprit de bien jolis souvenirs en 2012. Et avec les copains, Emilie & Taco, nous avons bien fait toutes ces destinations avec de grands sourires aux bouts des lèvres. Gouville-sur-Mer n’était donc pas prévu au programme jusqu’à ce qu’on apprenne l’existence de jolies petites cabines de plage colorées dans les dunes de Gouville. Alors dimanche matin, après un joli samedi à Chausey, cap sur le littoral du Cotentin : arrêt Gouville-sur-Mer et ses cabanes.

Dimanche matin, après notre chasse aux œufs de pâques autour de notre jolie roulotte, nous mettons cap (enfin le GPS) vers la pointe d’Agon puis vers Gouville-sur-Mer. Comme des gamines (encore une fois), Emy et moi sommes impatientes de voir les toitures colorées dépasser des dunes. C’est donc avec une joie nulle cachée que nous sommes sortie de voiture pour grimper sur la première dune coiffée de ces fameuses cabines.

Cabines Gouville Cabines Gouville Cabines Gouville Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer

Rapidement on se perds les uns les autres. A droite, à gauche, dans les dunes, côté mer. Une soixantaine de cabines s’étendent, surplombant la plage. Les lumières dansent sur les cabines, perçant les nuages qui vont et viennent au dessus de nos têtes. Les contrastes n’en sont que mieux mis en valeur grâce à ce temps changeant.

Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer

Gouville sur Mer Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer Cabines Gouville sur Mer

 

Au bout d’une belle heure de monter/descente dans les dunes, entre les cabanes et sur la plage, il est temps de continuer notre route direction le cap de Carteret. Je vide mes chaussures pleine de sable et m’enfonce tranquillement dans mon siège jusqu’à la prochaine étape. Une journée commençant comme celle-là ne pourra être que bonne, j’en suis persuadée.

 

Et toi lecteur, quelle couleur de toiture te plairait pour ta cabane à Gouville ?

14 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.