Week-end détente au Château de Tauziès
C’est assez rare que je consacre un article à un seul hébergement au lieu d’une région touristique, mais l’expérience au château de Tauziès mérite que je change mes habitudes. En effet, en juillet nous avons été invité par le département du Tarn à découvrir quelques points forts du territoire et nous avons eu l’opportunité de découvrir le Château de Tauziès et j’ai été complètement charmée. Autant par le cadre, que l’accueil, que le vin produit sur place, et je m’y vois bien y repasser un week-end dans les années à venir.
Le domaine viticole de Tauziès
Avis aux amateurs de vin gorgé de soleil, le Château de Tauziès c’est avant tout un domaine viticole. Le Château de Tauziès surplombe la plaine de Gaillac depuis la période Néolithique !
Le domaine produit donc du vin blanc, rosé, rouge et pétillant avec pas moins de 10 cépages différents plantés autour du Château !
On peut donc venir déguster et acheter du vin directement au château, mais aussi faire une balade dans les vignes de manière plus ou moins ludique (simples balades ou visite avec support numérique). Des ateliers sont également organisés régulièrement autour du vin.
Dormir au château de Tauziès
Bien qu’amatrice de vin, c’est de séjourner au château qui m’a complètement conquise. Ici pas de chambres « classiques » mais des suites plus ou moins grandes mais toutes équipées d’une kitchenette. A mi chemin entre l’appart-hôtel et l’hôtel de luxe de part sa situation. Au Château de Tauziès, pas de restauration pour le déjeuner et le dîner. Soit vous dînez ailleurs, soit vous restez tranquillement dans votre suite pour vous faire votre petite tambouille. Un bon moyen de se faire plaisir sans (trop) se ruiner pour un week-end en amoureux par exemple ! Les petit-déjeuners sont servis devant la porte le matin dans une jolie boîte en bois et libre à chacun de le déguster au lit, dans la chambre ou en profitant de la terrasse dehors, avant ou après un plongeon dans l’agréable piscine au milieu des vignes.
A faire autour :
- Découvrir la ville de Gaillac, notamment lors du festival des lanternes (Moins de 10 minutes en voiture)
- Découvrir les Jardins des Martels à Giroussens (Environ 30 minutes en voiture)
- Flâner à Albi (Environ 25 minutes en voiture)