Ile du Nord,  Nouvelle-Zélande

NZ : Wai-O-Tapu, le tableau colorée de l’activité géothermique

La force de la terre et ses couleurs. L’activité géothermique de la région de Rotorua et de Taupo (au centre de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande) est l’une des choses que je ne voulais pas manquer durant mon voyage en Nouvelle-Zélande. En partie parce qu’en ayant étudié un peu la géologie à la fac, c’était l’occasion parfaite de voir « en vrai » des cratères, des fumerolles ou encore de la boue en ébullition. Si on pu en avoir eu un petit aperçu dans la ville de Rotorua (qui ne nous a pas passionné au passage), on a choisi cette fois de payer l’entrée du parc Wai-O-Tapu Thermal Wonderland, situé à mi chemin entre Rotorua et Taupo.

Et croyez moi, même l’odeur de souffre (ou odeur d’œufs pourris au choix), les piqûres de sandflies ou les 35 dollars par personne pour l’entrée n’ont pas suffit à m’enlever ne serait-ce qu’une once de mon émerveillement.

Wai-O-Tapu Thermal Wonderland

Wai-O-Tapu Thermal Wonderland est en réalité une partie payante d’une bien plus large réserve gérée par le DOC (Department of Conservation) de Nouvelle-Zélande. On peut d’ailleurs profiter de quelques bons spots en dehors de la partie payante pour se baigner dans une rivière chaude ou observer un bassin de boue en ébullition par exemple.

Mais à Wai-O-Tapu Thermal Wonderland c’est un concentré de couleurs, de chaleur, de fumée, de minéraux qu’il est possible d’admirer en une grosse heure de marche. Tout est aménagé et plutôt accessible, ici dans d’aventure, juste de l’émerveillement.

 

 

 

Et sur une carte, ça se situe ici :

Complètement dingue, ce dont la Terre est capable non ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.