Un petit tour à Arras
Arras est la capitale historique du département du Pas-de-Calais mais pas forcément bien connue de ceux n’habitant pas dans le Nord de la France.
J’ai eu l’opportunité de faire un tout petit tour (une matinée) pour découvrir un peu cette jolie ville, je vous partage donc aujourd’hui quelques images des places entourées de belles maisons baroques ainsi que des boves accueillant des jardins extraordinaires.
La (petite) place des héros :
Le beau beffroi :
Les superbes géants d’Arras, de leurs petits noms Colas, Jacqueline et leur fiston Dédé (André), qui prônent dans le hall de l’hôtel de ville :
La grand place et les façades baroques :
La plus vieille maison d’Arras (celle en brique rouge). C’est à dire la seule maison qui n’a pas été démolie pendant les guerres mondiales (alors que tout Arras a été reconstruit!) :
Petite balade souterraine dans les jardins des boves. Les boves sont des anciens lieux d’extraction de craie qui forment aujourd’hui des souterrains d’une vingtaine de kilomètres. Certaines ont même abrité de sordides combats entre anglais et allemands en 1917.
Je n’ai pas eu l’occasion d’en voir d’avantage mais je suis sûre d’y remettre un jour les pieds afin de découvrir d’autres trésors. Et vous, connaissez vous cette jolie ville ? Avez-vous d’autres beaux endroits d’Arras à me faire découvrir lors d’une prochaine visite ?
3 commentaires
Mali
Je suis du nord et pourtant je ne suis jamais allée à Arras : à faire !
Julie
Oh oui c’est mignon comme tout !
Maguy
Oui déjà visité très joli! Bon Resto sur la Grand Place!