France,  Occitanie

Vacances à Argeles-sur-Mer

Argeles-sur-Mer, Collioure, Banyuls, Saint-Cyprien… Tous ces noms sont des destinations de vacances d’été que les français ont l’habitude d’entendre sans forcément les fréquenter eux-mêmes. C’était le cas pour moi avant cet été, et si une belle occasion ne s’était pas présenté je n’y aurais peut-être pas été de moi même. En effet, pour moi, les destinations prisées du Sud de la France ne me correspondent souvent pas vraiment. Trop de monde, pas toujours de charme, des petites plages et une mer plate…bref rien pour me plaire.

Et puis en juin, ma copine D a envie d’évasion et on a bien envie de passer des vacances ensemble avant mon grand départ en Nouvelle-Zélande. Au soleil et au bord de la mer. Coup de chance pour nous, deux de ses amies ont déménagé il y a quelques mois dans le Sud de la France. L’une à Montpellier, l’autre à Argeles-sur-Mer. Quelques messages échangés et c’est bouclé : fin juin – début juillet, juste avant les vacances scolaires, on passera par l’Auvergne puis par Montpellier pour finir notre séjour à Argeles-sur-Mer.

Argeles & Collioure hors saison : des vacances entre copines aux airs de perfection

Plusieurs jours à Argeles-sur-Mer pour flâner le long de la plage. Pour s’émerveiller devant l’exposition photographique. Pour se baigner dans les grandes vagues en admirant la montagne. Pour manger des moules-frites sur le port. Pour randonner sous le soleil, prendre des couleurs et surtout en prendre plein la vue. La Tour de la Massane. Les papillons. La mer. Les Pyrénées. Les piscines naturelles. Les couchers de soleil. Les discussions entre copains et les yeux ronds du chat.

Puis une journée à Collioure pour nous acheter un chapeau de paille et une robe à pois. Pour flâner dans les ruelles. Pour manger des glaces artisanales. Et pour finir la journée à me baigner dans sa si jolie anse entre architecture et montagnes.

Quelques jours de douceur. Quelques jours de bonheur. Hors saison. Avant le flot estival de touristes mais avec le beau temps du début de l’été.

 

 

Et vous, vous faites quoi l’été prochain ?

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.